Translate

mercredi 17 février 2021

OBJECTIFS DE NOTRE FEDERATION NOA'HIDE : NOTRE VISION SE CONFIRME ET S'ELARGIT

Nous avons estimé utile de rappeler nos objectifs, et même de les préciser, puisqu'Hachem nous donne de nouveaux contacts et nous ouvre de nouvelles portes, qui sont essentiels pour nous. Il nous permet, ainsi, d'organiser et développer de nouveaux projets, qui confirment les directions que nous avions prises (qu'Il en soit remercié !)

Nous avons créé cette Fédération avec 2 objectifs principaux :
- Les contacts entre Bnei Noa'h
- et l'enseignement, pour que chacun soit fondé dans son identité noa'hide

Il est incontestable que, grâce aux groupes facebook, aux cours et rencontres par internet, etc... qui existaient auparavant, un travail était déjà fait.
Qu'Hachem bénisse toujours davantage ceux qui en sont les organisateurs et leurs activités !

Notre vision s'est voulue complémentaire :
établir entre nous des relations concrètes
et apporter l'enseignement, par plusieurs moyens :

1. l'organisation de VOYAGES EN ISRAËL,
2. des CONVENTIONS (pour l'instant à Paris)
3. et par des GROUPES d'étude et d'enseignement.

1. Pour ce qui est des VOYAGES EN ISRAËL :
Notre Fédération a organisé un voyage, à Souccot 2016. Ce fut une magnifique réussite !
12 Bnei Noa'h de France, Belgique, Suisse et même Finlande (!), et moi-même, avons vécu ensemble des jours très bénis et inoubliables, de l'avis de tous les participants !!

2. Pour ce qui est des CONVENTIONS :
- Notre première Convention s'est tenue à Paris, du jeudi 22 au dimanche soir 25 novembre :
Pour ceux qui ont pu venir plusieurs jours, nous avons eu ensemble des moments magnifique qui nous ont permis de faire connaissance (ou de mieux nous connaître, pour ceux qui s'étaient déjà rencontrés). Nous nous sommes édifiés mutuellement, par nos témoignages et partages, en particulier pendant une grande rencontre entre nous, le samedi soir.

L'événement principal a été la journée du dimanche 25 novembre où nous avons bénéficié de l'enseignement de Rabbanim ;
l'après-midi, nous avons aussi entendu le témoignage de ceux d'entre nous qui sont particulièrement engagés dans le mouvement noa'hide francophone, par la création ou l'animation d'une association, d'un groupe régional, etc....).
Le thème était "le Noa'hisme, notre Identité". Ainsi, cette Convention a aidé chacun à entendre son identité et les capacités qu'Hachem lui a données, en vue de s'engager, à son tour, à la place qui est la sienne, dans le grand corps que nous formons tous ensemble, Bnei Noa'h et Bnei Israël.
Cette première Convention a aussi contribué à souder le mouvement noa'hide francophone.

- Une deuxième Convention nous a à nouveau réunis, du 31 octobre au 3 novembre 2019, avec à nouveau 4 jours ensemble, dont tout le dimanche d'enseignement par 4 Rabbanim, et des exposés concernant les différents groupes et activités proposées.

De l'avis de tous, cette Convention fut complètement différente de la première, par la profondeur et la puissance des enseignements. Et nous avons tous vu, dans ces jours ensemble, une très grande Bénédiction d'Hachem qui nous a puissamment encouragés.

- Notre troisième Convention fut, bien sûr, complètement différente, en raison de la situation internationale : elle eut lieu en zoom, le samedi soir 7 novembre, pour une rencontre entre nous, puis le dimanche avec les enseignements des Rav Haim Nisenbaum, Haim Mellul, Raphaël Pinto et Michaël Liberato.

Cette Convention fut essentiellement différente, non pas seulement parce qu'elle se tint en zoom, mais aussi parce que, tout au long de cette année 2020, nous nous sommes soudés, devenant une Famille, "notre Précieuse Famille" : en nous retrouvant chaque dimanche, grâce à notre zoom (soit entre nous, soit une fois par mois avec un Rav de l'équipe du Rav Aroush, le Rav Liberato ou le Rav Chicheportiche, qu'Hachem les bénisse !)
De plus, Hachem nous a donné des orateurs extraordinaires, qui ont une vision du Projet Noa'hide et s'y engagent avec nous.
Grâce à eux, nous avons pu organiser, pour la première fois, l'engagement de 19 de nos membres devant 3 Rabbanim (les Rav Nisenbaum, Mellul et Pinto). L'un après l'autre, nos amis ont ainsi proclamé publiquement la Royauté d'Hachem et se sont engagés à respecter les 7 Lois que D.ieu a données pour l'Humanité, par Noa'h, puis par Moshe Rabbenou au Mont Sinaï. Ce furent des moments bouleversants et inoubliables pour nous tous.

- Un mois plus tard, le 6 novembre, nous nous sommes retrouvés à nouveau, avec nos Rabbanim : 5 autres Bnei Noa'h se sont, eux aussi, engagés avec Hachem. Après quoi, 13 des 19 amis qui s'étaient engagés en octobre nous ont partagé le changement essentiel que cela avait opéré dans leur vie. Moments bouleversants, à nouveau, et inoubliables !

Depuis ces événements d'octobre et novembres, et grâce au soutien de nos Rabbanim et à leur implication dans les Projets qu'Hachem nous a donnés, nous avons pu organiser tout un programme de formation noa'hide, avec un cours chaque dimanche (alternativement par les Rav Mellul, Pinto et Nisenbaum, ainsi que par l'un de nous, David Ben Noa'h) baru'h Hachem !!


- Notre second projet est celui de l'enseignement et de rencontres, en particulier par la création de groupes locaux d'étude, avec des Rabbanim et enseignants de vos régions. Nous établissons actuellement des contacts en ce sens. Nous remercions Hachem pour les groupes déjà existants, ainsi que pour les contacts qu'Il nous donne et les groupes à venir !!..

Nous vous invitons vivement à participer activement et à vous impliquer avec nous dans tous ces projets qu'Hachem nous donne et qui sont les nôtres, ensemble !
Nous nous réjouissons du nombre grandissant de Bnei Noa'h et de communautés noa'hides dans le monde entier, dans les pays francophones et ailleurs… même si beaucoup d'entre vous se sentent encore isolés dans leur région.
Ensemble, nous faisons partie du Plan d'Hachem : l'Humanité entière comme un grand corps dont Israël est le cœur et les 70 Nations sont les membres. Les Plans d'Hachem s'accomplissent toujours et le mouvement Noa'hide ne fera donc que continuer à prendre de l'ampleur, comme nous le voyons déjà partout actuellement.
Les Bnei Noa'h sont les non-Juifs de la Délivrance Finale. Or, nous sommes déjà entrés dans la Délivrance, qu'Hachem en soit remercié. Des Bnei Noa'h se lèveront donc, toujours plus nombreux, dans les pays francophones et partout dans le monde !
Pour la Fédération, Tsipora Hodaya Antonietti
noahide7@yahoo.com