Translate

samedi 6 février 2021

Création de la Fédération Noa'hide Francophone, 2015

 

La fédération fait sienne le dessein d’Hachem à propos des Nations :
Leur rendre accessible les enseignements de la Torah et ainsi faciliter leur (re)construction en vue de l'arrivée du Machia'h.
Commentaire :
Le Baal Chem Tov connut une élévation de l'âme, le jour de Roch Hachana 5507 (1747), et rencontra l'âme du Machia'h. Il lui demanda : « Quand viendras-tu ? » Le Machia'h lui répondit :
« Voici le signe qui te permettra de le savoir : lorsque ton enseignement se propagera et se révélera dans le monde, lorsque tes sources se répandront à l'extérieur, ce que je t'ai ensei- gné et ce que tu as compris par toi-même, lorsque tous pourront réaliser des Unifications spirituelles dans les mondes supérieurs et des élévations de l'âme comme tu le fais toi- même, les forces du mal disparaîtront et ce sera un moment propice pour le salut. »


Nous avons créé cette Fédération avec 2 objectifs principaux :
LES CONTACTS ENTRE BNEI NOA'H
et L'ENSEIGNEMENT, pour FONDER L'IDENTITE NOA'HIDE.
Il est incontestable que, grâce aux groupes facebook, aux cours et rencontres par internet, etc... un travail énorme est déjà fait. Qu'Hachem bénisse toujours davantage ceux qui en sont les organisateurs et leurs activités !
Notre vision s'est voulue COMPLEMENTAIRE : établir entre nous DES RELATIONS CONCRETES et APPORTER L'ENSEIGNEMENT, par plusieurs moyens :
1. l'organisation de VOYAGES EN ISRAËL,
2. des CONVENTIONS (à Paris, pour commencer)
3. et par des GROUPES LOCAUX d'étude et d'enseignement.